top of page

28€

LES VAGUES

ELISE TOÏDE

Edition standard  

Elise Toïdé, photographe française, compose au cours de ses voyages lointains et locaux une partition personnelle selon une panoplie lumineuse et picturale de fragments narratifs.

Ses images prises au 35 mm, sont avant tout un art de l’observation - une expression artistique lui permettant de fusionner son vécu quotidien et son expérience esthétique personnelle en donnant corps à l’idée du temps qui passe et de la perte mais aussi à ce qui persiste malgré tout.Elle réussit à capter les absences, les jeux, l’ennui de ces âmes pour qui tout reste encore ouvert. Sans fiction, avec son langage visuel brut elle cristallise le souvenir d’un été en équilibre fragile entre les vestiges de l’enfance et les promesses de l’âge adulte.
 

LES V_edited.jpg

BOOKS

1/4
DSC02622_edited.jpg
LES VAGUES COUV sp.jpg

Un tirage de tête est disponible. Voir

Préface d'Ange Leccia

Première édition

14 x 19,5 cm

Couverture rigide

112 pages 

60 images

Mai 2022

Isbn:  978-2-490740-06-2

Bio

 

Le travail d'Elise Toïdé déploie des espaces poétiques et collaboratifs, elle s'attache autant à l'intime qu'au public en le confrontant à des émotions et des souvenirs qui l'émeuvent, lnourrissent, le perdent ou le réinventent.

Ses images laissent une liberté presque illimitée comme des fragments qui peuvent être déplacés, découpés, montés, substitués les uns aux autres. Ici, ce qui fait l'histoire, c'est justement ce qui n'est pas dans l'image, ce que le spectateur va y ajouter, va imaginer. Dans les photos isolées d'Elise Toïdé le récit n'est donc que potentiel.

Les vagues est le premier tome de Ttrilogie initiée par Eyd et inspirée par Elise Toïdé. Ce projet réunit trois séries concomitantes explorant à la fois la fragilité des êtres vivants et leur résilience dans un monde hostile.

 

Expositions et Festivals

2022
Coco. Marjorie Gosset, Anne Loubet, Elise Toïdé. Paris.

2019
Eyd Paris. Il fera longtemps clair ce soir. Paris. 

2016
Haute à Porter. Hasselt. 

2014
Wanderlust. Manifesto. Paris.

2012
Face Up. David Armstrong, Elise Toïdé, Romina Shama. Majestic Hôtel, Cannes. 

 

bottom of page