press to zoom

press to zoom

press to zoom

press to zoom
1/8

Une édition de tête limitée à 50 exemplaires est accompagnée d’un tirage baryte 13 x 18,5 cm numéroté et signé

LES VAGUES COUV sp.jpg

Les vagues

Elise Toïdé

Préface d'Ange Leccia

Première édition

14 x 19,5 cm

Couverture rigide

112 pages 

60 images

Mai 2022

ISBN:  978-2-490740-06-2

Edition Standard : 28€

Special Edition : 65€

Elise Toïdé, photographe française, compose au cours de ses voyages lointains et locaux une partition personnelle selon une panoplie lumineuse et picturale de fragments narratifs.

Ses images prises au 35 mm, sont avant tout un art de l’observation - une expression artistique lui permettant de fusionner son vécu quotidien et son expérience esthétique personnelle en donnant corps à l’idée du temps qui passe et de la perte mais aussi à ce qui persiste malgré tout.

Elle transcende la réalité en égalisant l’exotique et le quotidien et photo- graphie les intérieurs, les éclosions et les destinées humaines au rythme de la lumière du jour.

Les vagues est le premier tome de la Trilogie inspirée d'Elise Toîdé qui poursuit son intuition avec ce projet au long cours.

En saisissant ce monde sensible empli d’un sentiment d’inadaptation mêlé à une certaine force de caractère, à l’image de ces enfants et adolescents qu’elle aime observer, fil conducteur de Trilogie.

Elle réussit à capter les absences, les jeux, l’ennui de ces âmes pour qui tout reste encore ouvert. Sans fiction, avec son langage visuel brut elle cristallise le souvenir d’un été en équilibre fragile entre les vestiges de l’enfance et les promesses de l’âge adulte.