kit presse
northscape
thomas klotz
EYD

Au sein des éditions EYD Paris fondées en 2018, la collection Loci explore des lieux et tente d’accéder à une mémoire au précipité universel. Le second de ces ouvrages est Northscape de Thomas Klotz.

Thomas Klotz a grandi dans une petite ville du Nord de la France. Arrivé à paris en 2000, il a été assistant de photographes puis a produit des longs métrages et défend maintenant en justice des criminels, assassins, braqueurs ou terroristes. “Je m’ ennuie vite et partout, alors je cherche... Mais je suis photographe, c’est ma seule constante.”
Dans ce livre il révèle des paysages urbains du nord de la France où géométrie bancale et saturation chromatique témoignent de l’engagement intime du photographe et de ses influences picturales telles que Eggleston, Baltz ou Shore. «  Pour rigoureuse que soit sa série qui égrène les façades dans une sorte de désespoir froid et les entrecoupe de quelques échappées dans la nature et de rares vues intérieures, le parti pris conceptuel ne semble jamais préexister à la prise de vue. » - Sonia Voss

Northscape 112 pages, 38 euros

Parution septembre 2019

IMAGES HD :

Mention obligatoire : © Thomas Klotz / EYD

>>>L’utilisation des images est strictement réservée à la promotion du livre Northscape.