EYD
Eyd est une plateforme créative qui publie des livres de photographie et édite des oeuvres d'artistes dont Eyd a envie de défendre le travail et l'approche. 
En se fondant dans les images des artistes, Eyd est aussi en mesure de proposer toute forme de collaboration sous différents supports et expressions. Les commandes, les recherches iconographiques éditoriales et commerciales sont envisagées en collaboration avec les clients et l'équipe Eyd.

Eyd s'engage sur des projets collaboratifs impliquant des publications,  des éditions limitées de livres de photographie et de tirages multiples ou uniques. Grâce à des expositions autoproduites et à des publications, Eyd fournit une plate-forme permettant aux artistes et aux commissaires d'explorer, de créer et d'initier des conversations.

ARTISTES
Eyd représente, accompagne et nourrit des artistes visuels émergents et établis en travaillant à l'intersection entre la pratique personnelle et les projets commandés. Eyd offre un soutien, une production éditoriale et une visibilité multiforme à ses artistes afin de présenter un langage visuel cohérent. 
Ilanit Illouz, Elise Toïdé et Johann Bouché-Pillon sont les artistes qu'Eyd accompagne dans leur démarche de façon permanente et fidèle créant une zone de confiance et d'émulation.

 

DISTRIBUTION

France & Belgium
Interartcommercial@interart.fr

Bookshops & retailers

DENMARK                   COPENHAGEN      Le petit voyeur

FRANCE                      ARLES                   Actes Sud

                       

                           PARIS                     Artazart
                                                          Bon Marché
                                                          Flammarion, Centre Pompidou
                                                          La Comète
                                                          La Friche
                                                          La Nouvelle Chambre Claire
                                                          Les Parages
                                                          Librairie du Jeu de Paume
                                                          Librairie Sans Titre
                                                          Palais de Tokyo
                                                          Yvon Lambert

JAPAN                          TOKYO                   Flotsam books

SOUTH KOREA           SEOUL                 Same dust

USA                             NEW YORK          Printed Matter

IN EXTENSO
Eyd développe depuis 2020 une création d'archives afin de se renouveler, de collaborer avec le monde en l’anticipant et l’accompagnant. Comment créer à partir d’une tradition culturelle artisanale une nouvelle pratique éditoriale vivement exigeante sur l’image et le sens?
En mixant de manière transversale tous les documents existants (audios, vidéos,
photographies..) où notre point de vue et d’écoute se centrent sur le sens essentiel du projet et génèrent une deuxième approche foisonnante, plus incluante. Instaurer un nouvel écosystème éditorial où rien n’est étanche, où les images, vidéos  et écrits portent la trace de l’esprit, des inspirations et des volontés qui les ont animés.
Les possibilités multiples qu’offrent ces matériaux hétérogènes génèrent une dynamique créative complémentaire sous des aspects ludiques et artistiques. ​
L’interactivité des médiums est optimisée pour chaque ouvrage publié par les
éditions Eyd. Les notions de collaboration, accompagnement tout autant que la passion qui anime chaque protagoniste sont ainsi exposés et archivés auprès d'In Extenso de façon régulière. A voir ici.