FRISK

JOHANN BOUCHE-PILLON

FRISK est le premier Tome de la collection Fantasies; une collaboration avec Johann Bouché-Pillonphotographe et artiste prolifique.
Ce fanzine propose une  confrontation entre art contemporain et capitalisme à travers la photographie et le web 2.0.
Choisir de s'offrir à « la servitude volontaire » du monde moderne afin de consommer ou revenir au fondamental de la nature et son environnement? En mixant les supports et les médiums, l’artiste révèle une personne singulière nommée  Rusya Shithaus jeune ukrainienne d’Odessa. 

Dans ce travail polymorphe c’est la dualité et l’écho entre “Système” et « Nature » qui sont en jeu.
Chaque tome de FANTASIES se décline sous sa propre forme accompagné d’un goodie surprise pour l’édition standard et d’un artwork numéroté et signé pour l’édition spéciale. 

Fantasies

1. L'imagination sans restriction par la réalité.
2. Représentation imaginaire traduisant des désirs plus`

ou moins conscients.
Fantasies est une série de Fanzines réalisée par Johann Bouché-Pillon.
Utilisant la photographie, le dessin, Instagram ou d’autres médiums. Il développe son sujet selon l’instant et l’inspiration, en le tordant et le retournant jusqu’à disposer à chaque image d’infinis éléments pour le regard.
Chaque chapitre se décline sous sa propre forme avec un soin particulier, libre et créatif pour réaliser un ensemble cohérent composé d’un livre-fanzine d’artiste + un goodie surprise pour l’édition standard et d’un artwork en série limitée pour l’édition spéciale.

Le premier chapitre Frisk est publié en février 2019.

Le deuxième chapitre Dustantv est publié en mai 2019.

Frisk, 64 pages, 20 euros

Parution septembre 2019

FRISK 

JOHANN BOUCHE-PILLON

21x28 cm

Couverture souple glossy

112 pages 

ISBN:  978-2-490740-00-0

20 euros

Editeur: Eyd Paris

“Détenant une sagesse que nous n’aurons jamais, elle sait. Un peu comme la sibylle, la voyante, la sorcière ou la magicienne. L’ampleur de la photographie de Johann Bouché-Pillon c’est au moins ça: un concentré d’archétypes with cheese [1]. Son site protéiforme, Image Cristal (titre inspiré de Gilles Deleuze, voir plus bas), est comme un autoportrait infini en mode méandres. On y croise Boris Vian, Georges Bataille, John Steinbeck, William S. Burroughs et un nombre incalculable d’images palimpsestes. Photographe de mode mais pas vraiment, après un passage par le graffiti mais pas vraiment, provincial de Paris, fêtard et travailleur.”

Clare Mary Puyfoulhoux  

  • Instagram
  • Facebook