top of page

NORTHSCAPE

THOMAS KLOTZ

32€

Thomas Klotz est un photographe français dont premier livre Northscape est publié par les éditions Eyd en 2019 collection LOCI. C'est au moment où le photographe dont le père mourant multiplie les retours dans le nord de la France qu'il commence le projet, comme une urgence à rester actif. Northscape est le pèlerinage pictorialiste du photographe dans sa région natale. Observateur du détail, Klotz s'attache à capter l'aspect plastique des lieux ou objets les plus ordinaires et d'y révéler leur beauté fantastique.

Un mur qui saigne, un coin de store qui s'envole ou des buissons marqués par des empreintes identiques sont autant d'éléments simples qui par la frontalité du cadre et la vivacité des couleurs deviennent irréels et fantasmagoriques.

BOOKS

COVERAA.jpg
1/4
DSC02546.jpg

Bio :

Thomas Klotz vit et travaille à Paris.
Fasciné par les coloristes américains, il se fait remarquer un premier livre de Thomas Klotz Northscape publié par les éditions Eyd en 2019; un pèlerinage urgent et pictorialiste dans le nord de la France, lieu de villégiature autobiographique, au moment où son père est mourant.

Son second ouvrage, Eve, la montagne et la jeune fille, se lit comme un conte sur la fragilité, les angoisses de sa fille face à la difficulté de grandir. 

Expositions et Festivals :

2022

Justice, Galerie Clémentine de la Féronnière, Paris 

2021 

Esprit Urbain, Galerie Esther Woerdehoff, Paris

I’ll never be young again, Galerie Galerie Nathalie Obadia, Paris

2020

Fisheye Gallery, Arles

2019 

Northscape, Galerie Eva Meyer, Paris

bottom of page