Instaurer un nouvel écosystème éditorial où rien n’est étanche. Les possibilités multiples qu’offrent ces matériaux hétérogènes génèrent une dynamique créative complémentaire sous des aspects ludiques, sociologiques, éducatifs. 

IETTA est un prétexte pour créer à partir d’une tradition culturelle artisanale une nouvelle pratique éditoriale vivement exigeante sur l’image et le sens et pour expérimenter des concepts en développant des collaborations régulières et des projets plus exceptionnels.

IETTA est une édiion de posters conçus par les éditions Eyd qui traite du témoignage d'un lieu, d'un moment, d'une oeuvre ou d'un esprit passé selon une attention au monde sensible. Sous la forme PAPIER c'est une affiche A1 pliée au format A4, sur le WEB c'est une source d'informations et de surprises supplémentaires. Graphique, iconographique, typographique, oral ou en mouvement, son contenu se veut possiblement multiple. 

En liant le contenu visuel papier avec celui du web de manière transversale où notre point de vue et d’écoute se centrent sur le sens essentiel du projet et génèrent une deuxième approche foisonnante, plus incluante.